Ca Marche ca fonctionne

Où télécharger légalement les ISO de Windows 10, 8.1 et 7 ?

Vous pouvez réinstaller Windows à partir de zéro en utilisant la clé de produit fournie avec votre PC, mais vous devrez trouver vous-même le support d’installation. Microsoft propose des fichiers ISO gratuits à télécharger ; il suffit de savoir où chercher.

Vous n’aurez pas à vous rendre sur un site BitTorrent douteux pour télécharger des fichiers ISO susceptibles de contenir des logiciels malveillants. Au lieu de cela, vous obtenez un support d’installation officiel directement de Microsoft.

REMARQUE : selon la version OEM de Windows que vous utilisez, il se peut que vous rencontriez un problème en utilisant la clé OEM avec une version commerciale de Windows. Si la clé ne s’active pas, vous pouvez toujours l’installer et appeler Microsoft pour qu’ils règlent le problème et permettent l’activation de votre copie. Le plus important est que vous disposiez d’une clé de licence valide.

Téléchargez l’ISO de Windows 10 ou 8.1 à l’aide de l’outil de création de médias
Si vous avez accès à une machine Windows, la méthode officielle pour télécharger les ISO pour Windows 8.1 et 10 est l’outil de création de médias. Le processus d’utilisation de l’outil est largement identique pour les deux versions de Windows, nous utiliserons donc l’outil de création de médias de Windows 10 pour notre exemple. Nous noterons simplement les différences éventuelles.

Une mise en garde s’impose : vous ne pouvez plus télécharger d’ISO pour Windows 8, mais uniquement pour la version 8.1. Et les clés de produit sont différentes pour Windows 8 et 8.1, donc si vous avez une clé de produit Windows 8, vous ne pouvez pas l’utiliser pour installer Windows 8.1. Au lieu de cela, vous devrez installer Windows 8, puis effectuer une mise à niveau gratuite vers la version 8.1. Une fois la mise à niveau effectuée, Windows attribuera la nouvelle clé de produit à l’installation. Vous pouvez trouver cette clé de produit de différentes manières et l’enregistrer pour l’avenir. Après cela, vous devriez être en mesure de faire une installation propre de Windows 8.1 en utilisant la nouvelle clé de produit et vous n’aurez pas à vous soucier d’installer d’abord Windows 8 et de passer par la mise à niveau.

Commencez par télécharger l’outil de création de supports Windows 10 ou l’outil de création de supports Windows 8.1. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de double-cliquer dessus pour lancer l’outil, puis de cliquer sur « Oui » pour lui donner la permission d’apporter des modifications à votre PC. Lorsque l’outil démarre, cliquez sur « Accepter » pour accepter les conditions de la licence. Notez que la version Windows 8.1 de l’outil ne vous demande pas d’accepter les termes de la licence.

(Si vous ne voulez pas utiliser l’outil de création de médias et souhaitez simplement télécharger directement un fichier ISO, il vous suffit de changer l’agent utilisateur de votre navigateur pour un navigateur non Windows, comme Apple Safari sur iPad, pendant que vous consultez la page de téléchargement. Microsoft vous proposera un téléchargement direct du fichier ISO de Windows 10 ou Windows 8.1 au lieu de l’outil standard Media Creation Tool, qui ne fonctionne que sous Windows).

Lorsque l’outil vous demande ce que vous voulez faire, sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre PC », puis cliquez sur « Suivant ». La version Windows 8.1 de l’outil ne propose pas non plus cette option ; elle propose par défaut de créer un support d’installation pour un autre PC (ce qui est ce que nous voulons).

L’outil suggérera une langue, une édition et une architecture pour Windows en fonction des informations relatives au PC sur lequel il est exécuté. Si vous allez utiliser le support d’installation sur ce PC, allez-y et cliquez simplement sur « Suivant ». Si vous prévoyez de l’installer sur un autre PC, décochez la case « Utiliser les options recommandées pour ce PC », sélectionnez les options qui sont plus appropriées pour la licence dont vous disposez, puis cliquez sur « Suivant ». Notez que si vous utilisez la version 8.1 de l’outil, vous commencez réellement par cet écran. L’outil ne recommande pas non plus d’options ; vous devez les sélectionner vous-même.

N’oubliez pas que votre licence ne fonctionnera qu’avec la version correcte de Windows – si votre licence est destinée à Windows 10 Pro 64 bits, vous ne pourrez pas installer Windows 10 Home 32 bits avec elle, alors assurez-vous que vos sélections ici correspondent à ce qui est indiqué sur votre clé de produit.

Ensuite, choisissez si vous voulez que l’outil crée une clé USB amorçable avec le support d’installation, ou simplement un fichier ISO que vous pourrez utiliser ou graver sur un DVD ultérieurement. Dans cet exemple, nous optons pour le fichier ISO, mais le processus est sensiblement le même dans les deux cas. Si vous optez pour l’option USB, vous devrez fournir une clé USB avec au moins 3 Go d’espace. En outre, le lecteur USB sera formaté pendant le processus, alors assurez-vous qu’il ne contient rien dont vous ayez besoin. Sélectionnez l’option que vous souhaitez, puis cliquez sur « Suivant ».

Choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier ISO terminé (ou dirigez l’outil vers le bon lecteur USB si c’est l’option que vous avez choisie).

À ce stade, l’outil de création de médias commence à télécharger les fichiers et à assembler votre ISO, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de votre connexion Internet. Lorsqu’il a terminé, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir le graveur de DVD » si vous voulez continuer et créer un disque ou cliquer simplement sur Terminer si vous ne voulez pas créer un disque maintenant.

Maintenant que vous avez enregistré votre nouvel ISO, vous êtes prêt à l’utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez procéder à une installation propre de Windows (ce qui, techniquement, ne nécessite pas de clé de produit), utiliser l’ISO pour créer une machine virtuelle ou l’enregistrer pour le moment où vous en aurez besoin.

Télécharger l’ISO de Windows 7 SP1 directement depuis le site Web de Microsoft

Microsoft met à disposition l’ISO de Windows 7 SP1 en téléchargement direct sur son site. Le seul problème est que vous aurez besoin d’une clé de produit valide pour télécharger le fichier – et les clés OEM (comme celle qui se trouve sur un autocollant sous votre ordinateur portable) ne fonctionneront pas. Si c’est votre cas, passez à la section suivante.

Si vous disposez d’une clé produit valide, rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7, saisissez votre clé produit et cliquez sur « Vérifier » pour lancer le processus de téléchargement.

Après la vérification de votre clé de produit, sélectionnez la langue du produit que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur « Confirmer ».

Ensuite, choisissez si vous voulez la version 32 bits ou 64 bits de Windows 7. Lorsque vous cliquez sur la version de votre choix, le téléchargement commence. Notez que les liens de téléchargement générés par le site ne sont valables que pendant 24 heures. Bien entendu, vous pouvez toujours revenir et suivre à nouveau le processus de vérification et de sélection pour générer de nouveaux liens.

Après avoir téléchargé le fichier ISO, vous pouvez le graver sur un DVD en cliquant avec le bouton droit de la souris dans l’Explorateur Windows et en sélectionnant « Graver l’image disque » pour le graver sur un disque. Si vous souhaitez installer Windows 7 à partir d’un lecteur USB, le meilleur moyen est d’utiliser l’outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 pour placer ce fichier ISO sur un lecteur USB.

L’ISO téléchargé que vous obtiendrez de Microsoft comprend Windows 7 avec le Service Pack 1. Lorsque vous installez Windows 7, vous pouvez éviter de télécharger et d’installer les centaines de mises à jour qui ont été publiées après le SP1 en installant le Convenience Rollup de Windows 7 SP1. Mieux encore, pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps et intégrer le Convenience Rollup directement dans votre ISO Windows 7 ? De cette façon, chaque fois que vous installerez Windows 7 à l’avenir, vous aurez un ISO avec toutes les mises à jour (au moins jusqu’à mai 2016) déjà incluses.

Téléchargez n’importe quel ISO de Windows ou d’Office à l’aide d’un outil tiers gratuit

Microsoft avait l’habitude de mettre tous ces ISO à disposition via un site appelé Digital River, mais ce n’est plus le cas. Au lieu de cela, ils sont stockés sur son site TechBench. Les ISO peuvent être difficiles à trouver, cependant, et pour les versions de Windows autres que la plus récente, le site essaie vraiment de vous pousser à utiliser l’outil de création de médias à la place. Entrez dans l’outil de téléchargement ISO de Microsoft Windows et Office. Cet utilitaire gratuit offre une interface simple qui vous permet de sélectionner la version de Windows que vous souhaitez, puis de télécharger un ISO pour cette version directement depuis les serveurs de téléchargement de Microsoft. Cela inclut diverses versions de Windows 10 Insider Preview. Vous pouvez également utiliser l’outil pour télécharger les ISO de certaines versions de Microsoft Office.

Tout d’abord, rendez-vous sur HeiDoc.net et prenez l’outil de téléchargement ISO de Microsoft Windows et Office. C’est gratuit et c’est un outil portable, il n’y a donc pas d’installation. Il suffit de lancer le fichier exécutable. Dans la fenêtre principale, choisissez la version de Windows ou d’Office que vous souhaitez télécharger.

Cliquez sur le menu déroulant « Select Edition », puis choisissez l’édition souhaitée. Notez qu’en plus des éditions normales du produit (telles que Home ou Professional), vous pouvez également télécharger des éditions spécifiques à certaines régions, telles que Windows N (qui est vendu sur le marché européen et ne comprend pas les applications multimédias comme Media Player et DVD Maker) et Windows K (qui est vendu sur le marché coréen).

Après avoir sélectionné l’édition que vous souhaitez télécharger, cliquez sur « Confirmer ».

Ensuite, utilisez le menu déroulant qui apparaît pour choisir la langue du produit que vous voulez télécharger, puis cliquez sur le bouton « Confirmer » sous le menu déroulant de la langue.

Enfin, choisissez de télécharger la version 32 bits ou 64 bits du produit. En cliquant sur l’un ou l’autre des boutons de téléchargement, vous lancerez le téléchargement à l’aide de l’outil de téléchargement ISO, que vous devrez donc garder ouvert jusqu’à la fin du téléchargement. Vous pouvez également utiliser les boutons « Copier le lien » situés à droite pour copier le lien de téléchargement direct dans votre presse-papiers, puis télécharger le fichier à l’aide de votre navigateur. Dans tous les cas, notez que la plupart des liens générés par l’outil ne sont valables que pendant 24 heures, mais vous pouvez toujours revenir et générer de nouveaux liens.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire pour utiliser l’outil de téléchargement ISO de Microsoft Windows et Office. Oui, vous pourriez accomplir certaines de ces tâches en fouillant sur le site TechBench, mais l’utilisation de ce petit utilitaire intelligent est plus rapide et vous évite bien des tracas. De plus, pour certains produits, comme Windows 8.1, il est pratiquement impossible de trouver le téléchargement direct sur le site.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser