Ca Marche ca fonctionne

Comment activer le mode d’alimentation Performances optimales dans Windows 10

le mode d’alimentation Performances optimales dans Windows 10

Microsoft a ajouté un moe d’alimentation « Performances optimales » pour Windows 10 en Avril 2018. Il s’appuie sur le schéma d’alimentation Haute performance, mais tente d’extraire chaque petit bout de performance possible. Voici comment l’activer.

Qu’est-ce que le mode d’alimentation Performance optimales ?

Le mode d’alimentation performance optimiales est conçu pour donner un coup de pouce supplémentaire aux systèmes à haute puissance (stations de travail et serveurs) en optimisant le mode d’alimentation High-Performance. Il vise à réduire ou à éliminer les micro-latences associées aux techniques de gestion de l’alimentation à grain fin. Une microlatence est le léger retard entre le moment où votre système d’exploitation reconnaît qu’une pièce de matériel a besoin de plus de puissance et le moment où il fournit cette puissance. Même s’il ne s’agit que d’une fraction de seconde, cela peut faire la différence.

Le mode Performance optimale élimine l’interrogation du matériel pour savoir s’il a besoin de plus de jus et laisse le matériel consommer toute la puissance dont il a besoin. En outre, toutes les fonctions d’économie d’énergie sont désactivées pour améliorer encore les performances. Pour cette raison, les machines qui fonctionnent sur batterie ne bénéficient pas de cette option par défaut, car elle peut consommer plus d’énergie et décharger votre batterie beaucoup plus rapidement.

Vous pensez peut-être que cette option est idéale pour les plateformes de jeu, mais ne vous faites pas d’illusions.

Le mode Performance optimale améliore la vitesse des systèmes où le matériel passe continuellement de l’état de veille à l’état de repos. Mais lorsque vous jouez à un jeu, tout votre matériel travaille déjà ensemble pour peupler l’environnement qui vous entoure. La seule véritable amélioration peut survenir au démarrage initial, et vous ne verrez peut-être qu’une augmentation de quelques images par seconde. Cependant, si vous exécutez un logiciel de montage vidéo ou de conception 3D qui fait peser des charges occasionnelles importantes sur votre matériel, vous pourrez constater une amélioration plus importante.

Il y a une mise en garde importante. L’activation de ce mode augmentera la quantité d’énergie consommée par votre système, donc si vous prévoyez d’utiliser ce profil sur votre ordinateur portable, assurez-vous d’être branché à tout moment.

Comment activer le mode performances optimales ?

Appuyez sur Windows+I pour ouvrir l’application Paramètres, puis cliquez sur la catégorie « Système ».

Sur la page Système, cliquez sur l’onglet « Alimentation et veille » sur la gauche. À droite, cliquez sur le lien « Paramètres d’alimentation supplémentaires » sous la section « Paramètres connexes ».

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Afficher les modes supplémentaires », puis sur l’option « Performances optimales ».

Si vous utilisez un ordinateur portable, cette option peut ne pas apparaître dans cette section.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser