Ca Marche ca fonctionne

Comment ouvrir les fichiers HEIC sur Windows (ou les convertir en JPEG)

L’iPhone et l’iPad d’Apple prennent des photos au format d’image HEIF par défaut. Ces photos portent l’extension de fichier HEIC. Windows 10 ou Windows 11 peut afficher les fichiers HEIC en quelques clics. Vous pouvez également les convertir en JPEG standard et les afficher n’importe où.

Comment afficher les fichiers HEIC dans l’application Photos de Windows 10 ?

Sur les versions modernes de Windows 10, vous pouvez installer la prise en charge des fichiers image HEIC en quelques clics. Cela fonctionne également sur Windows 11.

Tout d’abord, localisez un fichier HEIC dans l’Explorateur de fichiers de votre ordinateur et double-cliquez dessus. Si l’on vous demande dans quelle application vous voulez l’ouvrir, sélectionnez « Photos ».

Conseil : si le fichier HEIC ne s’ouvre pas dans l’application Photos, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier HEIC et sélectionnez Ouvrir avec > Photos.

L’application Photos vous indiquera que « l’extension d’image HEIF est nécessaire pour afficher ce fichier ». Cliquez sur le lien « Télécharger et installer maintenant » pour l’obtenir sur le Microsoft Store. Le téléchargement est gratuit et l’installation ne prendra que quelques instants.

Lorsque Windows demande « Voulez-vous changer d’application ? », sélectionnez « Oui ».

Cela ouvrira la page HEIF Image Extensions dans l’application Microsoft Store. Cliquez sur le bouton « Installer » pour télécharger et installer la prise en charge des fichiers image HEIC (qui utilisent le format HEIF).

Désormais, lorsque vous ouvrirez une image HEIC dans l’application Photos, vous pourrez l’afficher comme n’importe quel autre fichier image, tel que JPEG, PNG, GIF ou BMP.

L’Explorateur de fichiers de Windows 10 génère et affiche automatiquement des vignettes pour vos fichiers d’images HEIC.

Comment convertir HEIC en JPEG sur Windows

Pour convertir rapidement et facilement des fichiers HEIC en images JPG standard sous Windows, nous vous recommandons de télécharger et d’installer CopyTrans HEIC pour Windows.

Cet outil installe un support complet pour les images HEIC dans Windows, il est donc particulièrement utile sur Windows 7 et les anciennes versions de Windows 10 qui n’ont pas de support intégré dans l’application Photos. Il ajoute la prise en charge des images HEIC à la visionneuse de photos classique de Windows.

CopyTrans HEIC vous permet également de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier HEIC dans l’explorateur de fichiers et de sélectionner « Convertir en JPEG » pour le convertir rapidement et facilement en fichier JPEG. Sélectionnez cette option et vous obtiendrez une version JPEG de l’image automatiquement placée dans le même dossier que le fichier HEIC original.

Les fichiers JPEG sont plus largement pris en charge, ce qui vous aidera à utiliser le fichier HEIC dans les applications qui prennent en charge les images JPEG mais pas les fichiers HEIC.

Comment ouvrir des images HEIC dans d’autres applications

De plus en plus de programmes prennent en charge de manière native les fichiers d’images HEIC au format HEIF. Par exemple, Adobe Photoshop peut maintenant ouvrir ces fichiers, bien que vous deviez installer à la fois le paquet HEIF Image Extensions mentionné ci-dessus et le logiciel HEVC Video Extensions.

Nous apprécions également IrfanView en tant que visionneur d’images simple et efficace. Comme le souligne la FAQ officielle d’IrfanView, IrfanVIew ouvrira les fichiers images HEIC à condition que CopyTrans HEIC pour Windows ou les packages HEIF et HEVC soient installés.

Pour plus d’informations sur la prise en charge de HEIC dans votre programme préféré de visualisation ou d’édition d’images, effectuez une recherche sur le Web en tapant son nom et « HEIC ».

Comment convertir des fichiers HEIC en JPEG sur le Web

Si vous ne voulez pas installer de logiciel, vous pouvez toujours utiliser un outil de conversion en ligne. Téléchargez simplement le fichier HEIC et vous pourrez télécharger un JPEG.

Avertissement : Bien que le site Web ci-dessous ait parfaitement fonctionné pour nous, nous vous déconseillons fortement de télécharger des photos privées (ou des documents, ou des vidéos) vers des outils de conversion en ligne. Si la photo a un contenu sensible, il est préférable de la laisser sur votre PC. En revanche, si la photo ne présente pas d’intérêt pour un fouineur, il n’y a pas de réel problème à la télécharger sur un service en ligne. Il s’agit d’une recommandation générale pour tout type de fichier. Par exemple, nous vous recommandons de ne pas télécharger de PDF contenant des données financières ou professionnelles sensibles vers des services de conversion PDF en ligne.

Si vous souhaitez simplement effectuer une conversion rapide, rendez-vous sur HEICtoJPG.com et téléchargez jusqu’à cinq photos à la fois. Vous pouvez faire glisser et déposer un ou plusieurs fichiers HEIC de votre ordinateur vers la page Web.

Si vous souhaitez simplement effectuer une conversion rapide, rendez-vous sur HEICtoJPG.com et téléchargez jusqu’à cinq photos à la fois. Vous pouvez faire glisser et déposer un ou plusieurs fichiers HEIC de votre ordinateur vers la page Web.

Si la gestion des fichiers HEIC ne vous convient pas, vous pouvez également configurer votre iPhone pour qu’il prenne par défaut des photos au format JPEG, plus compatible. Cependant, HEIC offre une meilleure qualité d’image dans des fichiers de plus petite taille. Il s’agit d’un format d’image plus moderne, et nous vous recommandons de le conserver si les applications que vous utilisez le prennent en charge.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser