Sur Twitch, beaucoup de gens font du streaming en tant que loisir. Mais si vous envisagez de vous lancer à plein temps, vous devrez trouver de l’argent. La mise en place de dons sur Twitch est un moyen d’y parvenir !
Outre le service d’abonnement intégré à Twitch, certains streamers peuvent accepter des dons en utilisant la monnaie intégrée à la plateforme (Bits), qui s’achète avec de l’argent réel.
Si vous ne voulez pas que Twitch prenne une part de vos dons, ou si vous ne pouvez pas accepter les abonnements ou les Bits, vous devrez envisager d’autres méthodes. PayPal est l’un des meilleurs moyens, mais il existe d’autres services de dons tiers qui permettent aux gens de vous envoyer facilement de l’argent.
Bits et abonnements Twitch : La méthode officielle
Comme nous l’avons mentionné plus haut, Twitch propose deux méthodes pour soutenir les streamers en leur envoyant de l’argent : les abonnements et les Bits.
Les abonnements permettent aux gens de « s’abonner » à une chaîne en tant que membre payant. Cela leur donne des avantages supplémentaires, comme des émoticônes de chat réservées aux abonnés. Lorsque quelqu’un s’abonne, vous en êtes informé afin de pouvoir reconnaître et/ou remercier cette personne pour son soutien.
Un abonnement actif à une chaîne Twitch, indiqué sur le site Web de Twitch.
Les gens peuvent également faire des dons aléatoires avec des Bits Twitch. Ils achètent cette monnaie intégrée avec de l’argent réel et peuvent ensuite l’envoyer à un streamer en utilisant la commande « cheer » dans le salon de discussion Twitch de cette personne.
L’expéditeur ne bénéficie pas vraiment d’avantages, mais il peut reconnaître les dons en cours de diffusion. Les messages de chat contenant la commande d’encouragement seront également mis en évidence, ce qui en fait un bon moyen d’interagir avec votre public.
La commande « cheer » de Twitch dans un salon de discussion Twitch.
Vous devez cependant être un affilié ou un partenaire de Twitch pour les accepter. En outre, même si vous pouvez accepter des bits ou des abonnements, Twitch prélève un pourcentage pour aider à soutenir le service.
Les bits et les abonnements sont acceptés et activés automatiquement sur votre chaîne dès que vous obtenez le statut d’affilié Twitch et que vous configurez vos paramètres de paiement. Cependant, vous pouvez modifier les paramètres de don dans le tableau de bord de votre chaîne Twitch.
Utilisation de services de dons tiers
Les streamers Twitch qui n’ont pas le statut d’affilié ou de partenaire ne peuvent pas accepter de paiements ou de soutien financier directement via Twitch.