Vous êtes fatigué que vos amis puissent toujours voir où vous êtes grâce à Snapchat ? Pas de panique ! Cet article va vous montrer des techniques simples et efficaces pour mettre en pause votre localisation sur Snapchat, tout en préservant votre vie privée. Découvrez comment prendre le contrôle de votre visibilité sur Snap Map sans avoir à désactiver l’application.
Désactiver la Localisation en Direct
La première méthode pour cacher votre localisation sur Snapchat consiste à désactiver la fonction de localisation en direct. Cela vous permet d’éviter que vos amis ne voient vos coordonnées exactes. Pour ce faire, ouvrez Snapchat, accédez à l’icône de carte en bas de l’écran, puis allez dans les paramètres de Snap Map. Activez l’option « Cacher ma localisation en direct » et choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez rester invisible.
Éviter d’Ouvrir Snapchat
Si vous voulez que vos amis pensent que vous êtes toujours chez vous, une autre option est de rester éloigné de l’application. Même lorsque la localisation en direct est désactivée, Snap met à jour votre position chaque fois que vous ouvrez l’app. Ainsi, rester hors de Snapchat pendant un certain temps peut être une solution pratique pour préserver le secret de vos sorties.
Activer le Mode Fantôme
Une autre manière simple de mettre en pause votre partage de localisation est d’utiliser le Mode Fantôme. En activant cette fonctionnalité, votre Bitmoji disparaît de la carte et vos amis ne peuvent plus vous localiser. Pour l’activer, cliquez sur l’onglet de localisation, accédez aux paramètres de Snap Map, et activez le Mode Fantôme en choisissant la durée de son activation.
Révoquer l’Accès à la Localisation Précise
Si vous souhaitez que Snapchat ne puisse pas déterminer votre position exacte, vous pouvez révoquer l’accès à votre localisation précise. Cela μειra les fonctionnalités de Snap Map, mais vous permettra simplement de montrer votre dernière position mise à jour. Sur Android, long-press sur l’icône de Snapchat, accédez aux permissions, et désactivez « Utiliser la localisation précise ». Sur iOS, allez dans les Paramètres de votre iPhone, trouvez Snapchat et désactivez « Localisation précise ».
Supprimer l’Accès à la Localisation pour Snapchat
Enfin, si vous préférez complètement retirer l’accès de Snapchat à votre localisation, vous pouvez le faire facilement. En supprimant les permissions de localisation, vous continuez à utiliser les services de géolocalisation sur votre téléphone, mais Snapchat ne saura rien de vos déplacements. Accédez aux paramètres de l’application sur Android ou iOS et choisissez de ne jamais autoriser l’accès à la localisation.