Des utilisateurs du monde entier se connectent à X pour signaler l’indisponibilité actuelle de ChatGPT. Ce service rencontre des erreurs de type « Bad Gateway » et des difficultés à ouvrir son site web. Selon la page de statut officielle d’OpenAI, à 3h54 PST, des problèmes ont été détectés au niveau de l’API d’OpenAI, entraînant une augmentation des taux d’erreur.
Peu après, le service utilisateur de ChatGPT a également subi une panne massive. En ce moment, la page de statut indique que ChatGPT fonctionne avec des performances dégradées. OpenAI est en train d’enquêter sur le souci pour mettre en place une solution efficace.
À 4h30 PST, la page de statut a annoncé que « un correctif a été implémenté et que les résultats sont sous surveillance ». Attendez-vous à ce que le service de ChatGPT soit rétabli dans quelques heures. À 4h43 PST, OpenAI a confirmé que le problème sous-jacent avait été résolu et que le service était à nouveau opérationnel.
Pour accéder à ChatGPT sans obstacles, vous pouvez le faire sur différentes plateformes. Notez toutefois que si vous utilisez ChatGPT via un navigateur web, il se peut que vous rencontriez encore quelques problèmes. En revanche, l’application de ChatGPT fonctionne pleinement sur tous les supports.