Vous vous sentez débordé par le nombre d’onglets ouverts dans Safari sur votre iPhone ou iPad ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, découvrez comment utiliser les groupes d’onglets dans Safari sur iOS 15 et iPadOS 15 pour organiser votre navigation de manière efficace et intuitive. Suivez notre guide étape par étape et transformez votre expérience de navigation.
Création de Groupes d’Onglets dans Safari
La gestion des onglets n’a jamais été aussi simple. Pour commencer, ouvrez Safari sur votre appareil et cliquez sur l’icône des onglets en bas à droite. Ensuite, sélectionnez l’option « Nouveau Groupe d’Onglets Vide ». Nommez votre groupe et appuyez sur « Sauvegarder ». Votre groupe d’onglets est prêt pour accueillir vos sites préférés.
Réorganisation des Groupes d’Onglets
La flexibilité est au rendez-vous : vous pouvez réorganiser vos groupes d’onglets selon vos besoins. Ouvrez Safari, cliquez sur l’icône des onglets, puis sur le nom de votre groupe. En appuyant sur « Modifier », vous pouvez faire glisser les groupes pour changer leur ordre. N’oubliez pas de valider vos modifications en appuyant sur « Terminé ».
Réorganisation des Onglets à l’Intérieur des Groupes
Il est également possible de réorganiser les onglets dans un groupe spécifique. Touchez et maintenez un onglet, puis faites-le glisser à l’endroit souhaité. Pour changer l’ordre des onglets d’un autre groupe, sélectionnez ce groupe, et répétez la même action.
Déplacer un Onglet vers un Autre Groupe
Vous avez décidé qu’un onglet appartient à un autre groupe ? Ouvrez Safari, maintenez sur l’onglet en question et choisissez « Déplacer vers le Groupe d’Onglets ». Sélectionnez le groupe voulu et voilà, l’onglet est déplacé !
Renommer des Groupes d’Onglets
Pour donner une nouvelle identité à vos groupes d’onglets, ouvrez Safari, accédez à votre groupe et glissez vers la gauche sur son nom. Cliquez sur l’icône en forme de crayon pour le renommer à votre convenance. Il existe plusieurs méthodes pour renommer un groupe selon vos préférences.
Fermeture de Tous les Onglets d’un Groupe
Lorsque vous souhaitez faire le ménage, maintenez l’icône des onglets et sélectionnez l’option « Fermer Tous les X Onglets ». Confirmez votre choix pour fermer tous les onglets du groupe ou utilisez les autres options de fermeture pour gérer vos onglets de manière ciblée.
Suppression d’un Groupe d’Onglets
Si un groupe ne vous est plus utile, supprimez-le facilement. En accédant à vos groupes d’onglets, maintenez sur le groupe à supprimer et choisissez « Supprimer ». Confirmez l’action et tous les onglets ouverts seront fermés.
Conseils pour Utiliser les Groupes d’Onglets comme un Pro
Les groupes d’onglets sont un moyen puissant de garder vos projets organisés. Profitez de cette fonctionnalité pour naviguer sereinement à travers vos favoris, qu’il s’agisse de travail ou de loisirs. Avez-vous essayé cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 15 ? Partagez vos expériences dans les commentaires !