Vous vous demandez si votre iPhone 15 pourra bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence ? Malheureusement, la réponse est non. Découvrez ici pourquoi votre appareil ne sera pas compatible et quelles alternatives s’offrent à vous.
Pourquoi l’iPhone 15 n’aura pas d’Apple Intelligence ?
Les fonctionnalités d’Apple Intelligence requièrent au minimum 8 Go de RAM pour fonctionner efficacement. Or, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus ne remplissent pas cette condition. Ces modèles, équipés de la puce A17, ne peuvent donc pas supporter les nouvelles capacités d’intelligence artificielle mises en avant par Apple.
Les modèles compatibles
Les utilisateurs de l’iPhone 15 Pro, de l’iPhone 15 Pro Max et de la dernière série d’iPhone 16 seront ravis d’apprendre qu’ils pourront accéder à toutes les fonctionnalités d’Apple Intelligence. Lors des événements WWDC 2024 et Glowtime, Apple a dévoilé des outils et fonctions qui transformeront l’utilisation de leurs appareils.
Que signifie cela pour les utilisateurs de l’iPhone 15 ?
Si vous possédez un iPhone 15, il est temps de repenser votre stratégie de mise à niveau. Si l’intelligence artificielle constitue une priorité pour vous, considérer un passage à l’un des modèles compatibles pourrait s’avérer judicieux. L’Apple Intelligence sera intégrée avec la mise à jour iOS 18.1, prévue pour le 28 octobre 2024, permettant une expérience inédite aux utilisateurs équipés des appareils adéquats.
Les alternatives aux fonctionnalités d’Apple Intelligence
Bien que l’iPhone 15 ne prenne pas en charge ces nouvelles fonctionnalités, il existe encore de nombreuses applications et outils d’intelligence artificielle disponibles pour améliorer votre expérience. Restez à jour avec les mises à jour logicielles et explorez les différentes applications sur l’App Store qui peuvent apporter des améliorations significatives à votre appareil.