Ca Marche ca fonctionne

Qu’est-ce qu’un fichier PHP et comment ouvrir l’ouvrir

Qu’est-ce qu’un fichier PHP (et comment en ouvrir un) ?

Un fichier portant l’extension .php est un fichier en texte clair qui contient le code source écrit dans le langage de programmation PHP (acronyme récursif signifiant PHP : Hypertext Preprocessor). PHP est souvent utilisé pour développer des applications web qui sont traitées par un moteur PHP sur le serveur web.

Qu’est-ce qu’un fichier PHP ?

PHP a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf sous la forme d’un simple ensemble de scripts écrits en langage de programmation C. Son objectif premier était de suivre les visiteurs qui se rendaient sur un site Web. Son objectif premier était de suivre les visiteurs qui consultaient son CV en ligne. Il a initialement appelé ces scripts « Personal Home Page Tools » (PHP Tools) et les a ensuite renommés FI (Forms interpreter), puis PHP/FI, avant de choisir son nom récursif actuel. PHP est utilisé par 78,9% de tous les sites web dont le langage de programmation côté serveur est connu.

Les fichiers PHP sont traités par les serveurs Web à l’aide d’un interpréteur, qui exécute le code et combine ensuite les résultats (qui peuvent être n’importe quel type de données, comme des requêtes provenant d’une base de données ou des images) avec du HTML généré dynamiquement pour former la page Web que vous voyez. Cela empêche l’utilisateur de voir le code PHP, même s’il consulte le code source de la page.

Souvent, lorsque vous remplissez un formulaire en ligne ou que vous soumettez vos coordonnées à un site Web, le code dorsal envoie ces informations à un serveur en utilisant un script dans le fichier PHP. WordPress est fortement basé sur l’utilisation de fichiers PHP.

Comment en ouvrir un fichier PHP ?

Les fichiers PHP étant des fichiers en texte brut lisibles par l’homme, tout ce dont vous avez besoin pour en ouvrir un est un simple éditeur de texte comme Notepad, Notepad++, Sublime Text, et d’autres

Si vous n’avez besoin que de jeter un coup d’œil rapide à l’intérieur d’un fichier, vous pouvez utiliser Notepad et ne pas avoir à télécharger d’autres logiciels. Si vous prévoyez de modifier le code, nous vous recommandons d’utiliser un éditeur qui formate correctement le code PHP. Dans mon exemple, j’utiliserai Notepad++ sous Windows.

Par défaut, lorsque vous installez un éditeur de texte comme Notepad++, il associe automatiquement la plupart des extensions de fichiers texte/programmes, de sorte qu’un double-clic sur le fichier devrait l’ouvrir dans le programme.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisir votre éditeur de texte préféré dans la liste « Ouvrir avec » proposée.

Il en va de même sur d’autres plateformes comme macOS et Linux.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser