Ca Marche ca fonctionne

Comment retirer une carte Sim d’un iPhone

Comment retirer une carte sim d'un iPhone

Chaque iPhone possède un emplacement pour carte SIM sur l’un de ses côtés. Ce logement abrite un plateau qui contient la carte SIM de votre iPhone. Cette carte SIM permet à votre téléphone de se connecter à votre opérateur de téléphonie mobile afin que vous puissiez passer des appels et obtenir des données mobiles.

Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’accéder à votre carte SIM si vous avez acheté votre iPhone avec une carte préinstallée par l’opérateur. Cependant, si vous achetez un téléphone débloqué et sans carte SIM, ou si vous l’achetez d’occasion, vous devrez savoir ce qu’est une carte SIM et comment la remplacer.

Heureusement, l’accès au tiroir de la carte SIM d’un iPhone n’est pas compliqué, mais vous aurez besoin de trois choses avant de commencer.

  • Un iPhone (évidemment)
  • La carte SIM que vous voulez installer
  • Un outil d’extraction de la carte SIM à introduire sur le côté de votre iPhone pour éjecter le plateau de la carte SIM

Le dernier élément peut être un peu délicat. Selon l’iPhone que vous avez, il se peut qu’il y ait un outil de retrait de la carte SIM dans la boîte. Si c’est le cas, vous pouvez y aller. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter un outil de retrait de la carte SIM pour pas cher, ou vous pouvez également utiliser un trombone déroulé, une aiguille, ou à peu près tout ce qui est fin et pointu.

Une fois que vous avez l’outil de retrait de la carte SIM (ou une procuration), introduisez-le dans le petit trou qui fait partie du plateau de la carte SIM. Vous devriez sentir une certaine résistance, mais vous devez pousser un peu à travers.

Si c’est la première fois que vous retirez une carte SIM, cela peut sembler un peu étrange, mais vous devez exercer un peu de force pour faire sortir le plateau. Une fois que vous avez fait cela, le plateau commence à s’éjecter, et tout ce que vous avez à faire à ce stade est de le tirer jusqu’au bout.

Une fois le plateau sorti, retirez toute carte SIM préexistante et installez la nouvelle. Veillez à ce que la carte soit placée dans le bon sens dans le plateau, en vous servant des coins dentelés comme guide. Une fois la carte installée dans le plateau, réinsérez le tout dans votre iPhone, en veillant à ce que le trou de la broche soit aligné avec le trou du téléphone.

Une fois l’installation de la carte terminée, elle devrait être reconnue par votre iPhone sans qu’il soit nécessaire de redémarrer l’appareil. Si ce n’est pas le cas, essayez d’activer et de désactiver le mode Avion ou de redémarrer complètement l’iPhone. Cela devrait vous permettre de fonctionner sans problème.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser